HomeGroupsTalkMoreZeitgeist
Search Site
This site uses cookies to deliver our services, improve performance, for analytics, and (if not signed in) for advertising. By using LibraryThing you acknowledge that you have read and understand our Terms of Service and Privacy Policy. Your use of the site and services is subject to these policies and terms.

Results from Google Books

Click on a thumbnail to go to Google Books.

Loading...

Finance : le nouveau paradigme. Comprendre la finance et l'économie avec Mandelbrot, Taleb,...

by Philippe Herlin

MembersReviewsPopularityAverage ratingConversations
5None2,953,144NoneNone
Présentation Changer de paradigme pour retrouver une croissance durable "La finance est devenue folle" clame-t-on partout, souvent avec raison, mais aussi avec fatalisme. Que faire? On ignore souvent que le mal a été diagnostiqué depuis longtemps, en premier lieu par le mathématicien français Benoît Mandelbrot, l'inventeur des fractales, puis par d'autres esprits iconoclastes tel Nassim Taleb, le découvreur des "cygnes noirs". Philippe Herlin revient dans ce livre sur la naissance de la finance moderne et ses développements jusqu'à nos jours, pour mettre en lumière les erreurs de ce modèle. À partir de nombreux exemples - et d'une relecture originale du jeu du Monopoly! -, dans une approche claire et accessible, il montre que le paradigme actuel doit être totalement repensé. Cette révolution copernicienne de la finance devient urgente : la gestion de l'entreprise a également été "contaminée", et la crise perdure, sans réelles perspectives de redémarrage. Dans ce contexte de financiarisation excessive, une approche "fractale" de la finance et de l'économie ouvre la voie à un développement économique soutenable, porteur de croissance et d'emploi. Avec une préface de Bernard Marois, président du Club Finance HEC. Au sommaire Prologue - Le virage d'Obama Petit détour par le Monopoly La naissance du modèle classique de la finance Le cataclysme du 15 septembre 2008 : un bug dans le modèle? On n'a pas écouté Mandelbrot! L'entreprise contaminée par la finance gaussienne La finance fractale L'entreprise fractale Notre avenir : "économie zombie" ou croissance durable? Epilogue : La fin du capitalisme?… (more)
Recently added bydavidgn, hecparislibrary, dsan, adolphe
finance (1) Lu (1)
None
Loading...

Sign up for LibraryThing to find out whether you'll like this book.

No current Talk conversations about this book.

No reviews
no reviews | add a review
You must log in to edit Common Knowledge data.
For more help see the Common Knowledge help page.
Canonical title
Original title
Alternative titles
Original publication date
People/Characters
Important places
Important events
Related movies
Epigraph
Dedication
First words
Quotations
Last words
Disambiguation notice
Publisher's editors
Blurbers
Original language
Canonical DDC/MDS
Canonical LCC

References to this work on external resources.

Wikipedia in English

None

Présentation Changer de paradigme pour retrouver une croissance durable "La finance est devenue folle" clame-t-on partout, souvent avec raison, mais aussi avec fatalisme. Que faire? On ignore souvent que le mal a été diagnostiqué depuis longtemps, en premier lieu par le mathématicien français Benoît Mandelbrot, l'inventeur des fractales, puis par d'autres esprits iconoclastes tel Nassim Taleb, le découvreur des "cygnes noirs". Philippe Herlin revient dans ce livre sur la naissance de la finance moderne et ses développements jusqu'à nos jours, pour mettre en lumière les erreurs de ce modèle. À partir de nombreux exemples - et d'une relecture originale du jeu du Monopoly! -, dans une approche claire et accessible, il montre que le paradigme actuel doit être totalement repensé. Cette révolution copernicienne de la finance devient urgente : la gestion de l'entreprise a également été "contaminée", et la crise perdure, sans réelles perspectives de redémarrage. Dans ce contexte de financiarisation excessive, une approche "fractale" de la finance et de l'économie ouvre la voie à un développement économique soutenable, porteur de croissance et d'emploi. Avec une préface de Bernard Marois, président du Club Finance HEC. Au sommaire Prologue - Le virage d'Obama Petit détour par le Monopoly La naissance du modèle classique de la finance Le cataclysme du 15 septembre 2008 : un bug dans le modèle? On n'a pas écouté Mandelbrot! L'entreprise contaminée par la finance gaussienne La finance fractale L'entreprise fractale Notre avenir : "économie zombie" ou croissance durable? Epilogue : La fin du capitalisme?

No library descriptions found.

Book description
Haiku summary

Current Discussions

None

Popular covers

Quick Links

Rating

Average: No ratings.

Is this you?

Become a LibraryThing Author.

 

About | Contact | Privacy/Terms | Help/FAQs | Blog | Store | APIs | TinyCat | Legacy Libraries | Early Reviewers | Common Knowledge | 203,242,985 books! | Top bar: Always visible