HomeGroupsTalkMoreZeitgeist
Search Site
This site uses cookies to deliver our services, improve performance, for analytics, and (if not signed in) for advertising. By using LibraryThing you acknowledge that you have read and understand our Terms of Service and Privacy Policy. Your use of the site and services is subject to these policies and terms.
Hide this

Results from Google Books

Click on a thumbnail to go to Google Books.

Loading...

Malhorne, Tome 1 : Le Trait d'union des mondes

by Jérôme Camut

Series: Malhorne (1)

MembersReviewsPopularityAverage ratingMentions
503412,414 (3.64)2
(***) (1) 2008 (1) Bragelonne (1) ebook (1) fantastique (4) fantasy (1) France (1) history (1) isbn (1) Lyon (1) Malhorne (2) mystery (1) Resurrection (1) Roman (2) science fiction (1) sf (3) thriller (1) wishlist (1)
None
Loading...

Sign up for LibraryThing to find out whether you'll like this book.

No current Talk conversations about this book.

» See also 2 mentions

Showing 3 of 3
Rapprocher Malhorne de la multitude de thrillers historico-ésotérico-religieux apparentés au Da Vinci Code (qui n’en est qu’un des représentants les plus boiteux) serait faire preuve d’un impardonnable simplisme. Pourtant on ne peut s’empêcher d’y voir un lien de parenté.
L’auteur, Jérôme Camut, a lui eu l’intelligence de manier les références avec humour et second degré, si bien qu’on n’est loin de la caricature de polars mystiques usuellement associée.

Donc Malhorne c’est l’histoire d’un homme ayant acquis le don de résurrection sans savoir pourquoi ni comment et traverse les âges depuis lors. 500 ans d’interrogations sur ce mystère l’ont mené au début du troisième millénaire avec l’intention de se révéler à l’humanité.

Un des points forts du bouquin est l’écriture : l’auteur alterne un style simple et direct pour les scènes contemporaines qui ont tout du thriller à l’américaine, et une plume bien plus soutenue et élaborée pour les passages racontant les vies antérieures de Malhorne.
Au final sentiment globalement bon, c’est efficace, mais le roman manque d’âme. Quelques réflexions crypto-bouddhistes par-ci par-là, ça donne un peu dans le bon sentiment mais pas de réelle profondeur nulle part. En deux mots : l’objet du bouquin c’est quoi exactement. Enfin il s’agit du premier tome d’une série qui en compte quatre, voyons ce que les prochains volumes développeront. ( )
  corporate_clone | Jul 8, 2013 |
Il vient de la nuit des temps.
Il a franchi la frontière qui sépare la vie de la mort.
Et, aujourd’hui, le moment de la révélation est venu. Tout commence lorsque l’ethnologue Franklin Adamov découvre, au fin fond de l’Amazonie, une statue représentant un homme assis armé d’une épée. L’homme est de type européen, l’objet date du XVe siècle, et sur la garde de l’épée est inscrit un mot : « Malhorne ». C’est impossible… Pourtant, ce n’est que le premier indice. En effet, peu après, Franklin est contacté par une fondation appartenant à un riche financier, qui lui offre des moyens illimités pour résoudre cette énigme. Car le mystère s’épaissit : on a repéré une deuxième statue, absolument identique, à l’autre bout du monde… Qui se cache derrière ces monuments ? Qui a laissé ces signes, et pourquoi ?
Alors débute une traque haletante, une quête initiatique à travers l’Histoire, les cultures et les religions du monde entier, dont l’enjeu est rien moins que l’immortalité.
  vdb | Jan 24, 2012 |
Tout commence lorsqu'un ethnologue découvre au fin fond de l'Amazonie une statue du XVe siècle représentant un homme européen armé d'une épée : c'est impossible...
Alléché, j'ai commencé ce livre et j'ai été surpris. Cela tourne autour d'un homme qui se réincarne et se rappelle de ses vies antérieures. Il a 5 siècles et aimerait bien en parler mais personne ne veut le croire!
Le récit de ses vies est passionnant tout en gardant une dose de mystère. Les capacités de l'étrange Malhorne sont étonnantes et ses objectifs très obscurs. Sans doute en découvrirai-je plus dans les tomes suivants.
En attendant, c'est bien écrit et très original. ( )
  grimm | Jan 9, 2010 |
Showing 3 of 3
no reviews | add a review

Belongs to Series

You must log in to edit Common Knowledge data.
For more help see the Common Knowledge help page.
Canonical title
Information from the French Common Knowledge. Edit to localize it to your language.
Original title
Alternative titles
Original publication date
People/Characters
Information from the French Common Knowledge. Edit to localize it to your language.
Important places
Important events
Related movies
Awards and honors
Epigraph
Dedication
First words
Quotations
Last words
Disambiguation notice
Publisher's editors
Blurbers
Original language
Canonical DDC/MDS
Canonical LCC

References to this work on external resources.

Wikipedia in English

None

No library descriptions found.

Book description
Il vient de la nuit des temps. Il a franchi la frontière qui sépare la vie de la mort. Et, aujourd'hui, le moment de la révélation est venu. Tout commence lorsque l'ethnologue Franklin Adamov découvre, au fin fond de l'Amazonie, une statue représentant un homme assis armé d'une épée. L'homme est de type européen, l'objet date du XVe siècle, et sur la garde de l'épée est inscrit un mot. " Malhorne ". C'est impossible... Pourtant, ce n'est que le premier indice. En effet, peu après, Franklin est contacté par une fondation appartenant à un riche financier, qui lui offre des moyens illimités pour résoudre cette énigme. Car le mystère s'épaissit: on a repéré une deuxième statue, absolument identique, à l'autre bout du monde... Qui se cache derrière ces monuments ? Qui a laissé ces signes, et pourquoi ? Alors débute une traque haletante, une quête initiatique à travers l'Histoire, les cultures et les religions du monde entier, dont l'enjeu est rien moins que l'immortalité.
Haiku summary

LibraryThing Author

Jérôme Camut is a LibraryThing Author, an author who lists their personal library on LibraryThing.

profile page | author page

Popular covers

Quick Links

Rating

Average: (3.64)
0.5
1
1.5
2 1
2.5 1
3 3
3.5 2
4 4
4.5 1
5 2

 

About | Contact | Privacy/Terms | Help/FAQs | Blog | Store | APIs | TinyCat | Legacy Libraries | Early Reviewers | Common Knowledge | 162,144,874 books! | Top bar: Always visible