HomeGroupsTalkMoreZeitgeist
Search Site
This site uses cookies to deliver our services, improve performance, for analytics, and (if not signed in) for advertising. By using LibraryThing you acknowledge that you have read and understand our Terms of Service and Privacy Policy. Your use of the site and services is subject to these policies and terms.

Results from Google Books

Click on a thumbnail to go to Google Books.

Loading...

Ma foi dans le Végétarisme: Diet and Diet Reform (French Edition)

by Mahatma Gandhi

MembersReviewsPopularityAverage ratingConversations
1None7,729,530NoneNone
Un véritable plaidoyer pour le végétarisme !Père du mouvement indépendantiste de l'Inde, le Mahatma Gandhi est un personnage historique notamment connu pour son mouvement politique de non-violence. La plupart des lecteurs seront peut-être surpris d'apprendre qu'il fait également autorité en matière de santé et de maladie. Précurseur à son époque (il est né en 1869 soit il y a 150 ans), il est l'auteur de plusieurs ouvrages et notes sur ses sujets. Ses recommandations pratiques en matière d'alimentation sont d'une actualité déconcertante : les bienfaits d'une alimentation végétarienne, du crudivorisme, les ravages du raffinage des céréales, les méfaits du sucre blanc, les dangers de l'huile de palme hydrogénée...Définissant le végétarisme comme un choix moral, ce livre nous incite à réfléchir aux réformes nécessaires de notre alimentation. Il nous explique que ce que les végétariens devraient faire, ce n'est pas de mettre l'accent sur les conséquences physiques du végétarisme, mais d'en explorer les conséquences morales.EXTRAIT : « L'homme est plus que de la viande. C'est l'esprit dans l'homme qui nous préoccupe. Par conséquent, les végétariens devraient avoir cette base morale - qu'un homme n'est pas né animal carnivore, mais né pour vivre des fruits et des herbes que la terre fait pousser. »« J'ai lu le livre de Salt d'un bout à l'autre et j'en ai été très impressionné. À partir de la date de lecture de ce livre, je peux prétendre être devenu végétarien par choix. J'ai béni le jour où j'avais fait le voeu devant ma mère. Je m'étais toujours abstenu de manger de la viande dans l'intérêt de la vérité et du voeu que j'avais fait, mais j'avais souhaité en même temps que chaque Indien soit un mangeur de viande, et j'avais hâte de l'être moi-même un jour, librement et ouvertement, et d'engager les autres dans cette cause. Le choix s'est alors porté sur le végétarisme, dont la diffusion est désormais devenue ma mission. »TEXTE AVEC NOTES DU TRADUCTEUR.… (more)

No tags

None
Loading...

Sign up for LibraryThing to find out whether you'll like this book.

No current Talk conversations about this book.

No reviews
no reviews | add a review
You must log in to edit Common Knowledge data.
For more help see the Common Knowledge help page.
Canonical title
Original title
Alternative titles
Original publication date
People/Characters
Important places
Important events
Related movies
Epigraph
Dedication
First words
Quotations
Last words
Disambiguation notice
Publisher's editors
Blurbers
Original language
Canonical DDC/MDS
Canonical LCC

References to this work on external resources.

Wikipedia in English

None

Un véritable plaidoyer pour le végétarisme !Père du mouvement indépendantiste de l'Inde, le Mahatma Gandhi est un personnage historique notamment connu pour son mouvement politique de non-violence. La plupart des lecteurs seront peut-être surpris d'apprendre qu'il fait également autorité en matière de santé et de maladie. Précurseur à son époque (il est né en 1869 soit il y a 150 ans), il est l'auteur de plusieurs ouvrages et notes sur ses sujets. Ses recommandations pratiques en matière d'alimentation sont d'une actualité déconcertante : les bienfaits d'une alimentation végétarienne, du crudivorisme, les ravages du raffinage des céréales, les méfaits du sucre blanc, les dangers de l'huile de palme hydrogénée...Définissant le végétarisme comme un choix moral, ce livre nous incite à réfléchir aux réformes nécessaires de notre alimentation. Il nous explique que ce que les végétariens devraient faire, ce n'est pas de mettre l'accent sur les conséquences physiques du végétarisme, mais d'en explorer les conséquences morales.EXTRAIT : « L'homme est plus que de la viande. C'est l'esprit dans l'homme qui nous préoccupe. Par conséquent, les végétariens devraient avoir cette base morale - qu'un homme n'est pas né animal carnivore, mais né pour vivre des fruits et des herbes que la terre fait pousser. »« J'ai lu le livre de Salt d'un bout à l'autre et j'en ai été très impressionné. À partir de la date de lecture de ce livre, je peux prétendre être devenu végétarien par choix. J'ai béni le jour où j'avais fait le voeu devant ma mère. Je m'étais toujours abstenu de manger de la viande dans l'intérêt de la vérité et du voeu que j'avais fait, mais j'avais souhaité en même temps que chaque Indien soit un mangeur de viande, et j'avais hâte de l'être moi-même un jour, librement et ouvertement, et d'engager les autres dans cette cause. Le choix s'est alors porté sur le végétarisme, dont la diffusion est désormais devenue ma mission. »TEXTE AVEC NOTES DU TRADUCTEUR.

No library descriptions found.

Book description
Haiku summary

Current Discussions

None

Popular covers

Quick Links

Genres

No genres

Rating

Average: No ratings.

Is this you?

Become a LibraryThing Author.

 

About | Contact | Privacy/Terms | Help/FAQs | Blog | Store | APIs | TinyCat | Legacy Libraries | Early Reviewers | Common Knowledge | 204,474,177 books! | Top bar: Always visible