HomeGroupsTalkMoreZeitgeist
Search Site
This site uses cookies to deliver our services, improve performance, for analytics, and (if not signed in) for advertising. By using LibraryThing you acknowledge that you have read and understand our Terms of Service and Privacy Policy. Your use of the site and services is subject to these policies and terms.

Results from Google Books

Click on a thumbnail to go to Google Books.

Loading...

Au-delà de mon regard

by Sandra Géraldès-Forasté

MembersReviewsPopularityAverage ratingConversations
117,740,016NoneNone
Recently added bymillepoetes
au-delà (1) de (1) Géraldès-Forasté (1) Mille (1) mon (1) Poètes (1) regard (1) Sandra (1)
None
Loading...

Sign up for LibraryThing to find out whether you'll like this book.

No current Talk conversations about this book.

Préface :

Je viens de lire avec toute mon attention le livre de Sandra Géraldès-Forasté, ce cinquième opus, qui s’intitule « Au-delà de mon regard ». Je reste sans voix… Sans voix, car l’auteur se livre vraiment à cœur ouvert, elle vient d’ouvrir son âme et nous plonge dedans, avec toute la sincérité et avec sa vérité.

Elle nous donne une vue de ses joies, qu’elle partage avec une profon-deur que je n’ai jamais rencontré auparavant ! Ces écrits sont baignés de douceur, de tendresse, se veulent pénétrant.
Avec un style qui lui est propre, tout en sincérité, elle décrit le contenu de son cœur, et ce contenu brille de mille feu ! Il brille de la présence de ses proches, des personnes qu’elle affectionne, et des émotions que Sandra Géraldès-Forasté peut ressentir, décrire ou garder pour elle.

Dans ce recueil, « Au-delà de mon regard », Elle nous donne aussi une vue de ses colères, de ses colères contre les négligences des Hommes, contre l’ignorance que l’Homme a envers la vie, a envers son prochain, a envers son environnement.

Il y a une série de poèmes racontant des scènes venues d’un autre temps, des scènes de vie d’un « autre monde », pourrait-on dire, mais ce ne sont que des scènes qui pourraient se rapprocher à ce que l’on peut rencon-trer dans notre vie actuelle, entre les combats, la colère, la haine, ce que dénonce cette auteur, avec réalisme, et avec la complicité de divers écrivains, se joignant à ses peines de voir un monde s’écrouler sous la négligence et l’égoïsme humains.

Dans divers écrits, nous pouvons retrouver une sensibilité accrue, une sorte de mise en retrait des sentiments, qu’elle ne préfère pas dévoiler, car pudique. Il ne suffit pas de lire des poèmes, il faut les comprendre, et regarder avec son cœur ce que contiennent ces lignes, le message que Sandra Géraldès-Forasté veut faire passer.

Les messages sont simples de compréhension, encore faut-il les déceler… Il y a une pureté dans le contenu de ses écrits, que j’aime trouver, une pureté dans les pensées. Même si certains écrits sont des coups de colère, ce n’est pas pour rien, et c’est écrit avec beaucoup d’amour derrière, car cette poétesse de grand talent ne souhaite que le bonheur de chacun d’entre nous, et est si triste de voir que nous avons du mal à trouver le bonheur que nous cherchons, parfois en vain…

A chacune de mes lectures, j’ai compris ce que voulait transmettre Sandra Géraldès-Forasté, qui n’est autre que de l’amour, de la tendresse, mais aussi livre ses incompréhensions, et elle cherche toujours à savoir pourquoi, pourquoi ce monde ne comprend pas. Ne comprend pas que pour être heureux, il suffit de donner ne serait-ce qu’un peu de soi, comme le fait l’auteur dans ce livre percutant de respect et de sensibilité.

Pour conclure, ce cinquième opus, intitulé « Au-delà de mon regard », est une petite merveille, avec un contenu exaltant, des poèmes très bien écrits, une profondeur dans les mots et les sentiments, une complicité vrai avec les auteurs venus pour les duos, je dirais un recueil complet, réunissant tous les « ingrédients » pour bien réfléchir à la vie et à ce qu’elle peut nous apporter, comment la vivre au mieux avec soi-même, avec les autres, riche d’amour.

Je dis « Respect » à Sandra Géraldès-Forasté, et un grand merci pour ce flot de mots qui résonnent encore dans ma tête…

- HELENE BUREAU
  millepoetes | Feb 12, 2008 |
no reviews | add a review
You must log in to edit Common Knowledge data.
For more help see the Common Knowledge help page.
Canonical title
Original title
Alternative titles
Original publication date
People/Characters
Important places
Important events
Related movies
Epigraph
Dedication
First words
Quotations
Last words
Disambiguation notice
Publisher's editors
Blurbers
Original language
Canonical DDC/MDS
Canonical LCC

References to this work on external resources.

Wikipedia in English

None

No library descriptions found.

Book description
Haiku summary

Current Discussions

None

Popular covers

Quick Links

Genres

No genres

Rating

Average: No ratings.

Is this you?

Become a LibraryThing Author.

 

About | Contact | Privacy/Terms | Help/FAQs | Blog | Store | APIs | TinyCat | Legacy Libraries | Early Reviewers | Common Knowledge | 204,948,020 books! | Top bar: Always visible