Tulipe

by Romain Gary

20 Members (4.75)

On This Page

Description

Tulipe, ancien déporté, vit à Harlem, apès la guerre, dans un meublé sordide. Il tente de s'arracher à tout ce qui fut et demeure pour lui sacré et de se réfugier dans le cynisme, parodiant ses propres aspirations pour se débarrasser une bonne fois pour toute de sa "belle âme."

Tags

Recommendations

Member Reviews

Members

Recently Added By

Author Information

Picture of author.
Author
124+ Works 6,223 Members

Series

Belongs to Publisher Series

Common Knowledge

Canonical title*
Tulipe
Original title
Tulipe
Original publication date
1946 (original French) (original French)
Epigraph*
Le pouvoir des cris est si grand qu'il brisera les rigueurs décrétées contre l'homme.

KAKFA.
Dedication*
À LÉON BLUM,

respectueusement.
First words*
NOTE

... POUR SERVIR DE PROLOGUE À UNE VARIATION SUR LE MÊME THÈME PAR UN DISCIPLE AFRICAIN DU MAÎTRE EN L'AN CINQ MILLE CINQ CENT ET DES POUSSIÈRES APRÈS TULIPE.


Nous nous sommes efforcé, au cours d... (show all)e cette brève étude, de faire revivre devant nos contemporains une des plus nobles figures de l'histoire humaine, sans autre but que l'espoir d'éveiller peut-être dans notre temps un humble écho de bonté et de fraternité dont celui-ci a un besoin si pressant.
[...]
I

Patron, ne vous frappez pas
Tulipe prit la flûte sur l'armoire et se réfugia sur son lit1. Il porta la flûte à ses lèvres et joua L'Après-midi d'un Faune, d'une traite, en fermant les yeux. [...]
Original language*
Français
*Some information comes from Common Knowledge in other languages. Click "Edit" for more information.

Classifications

Genres
Fiction and Literature, General Fiction
DDC/MDS
848Literature & rhetoricFrench LiteratureFrench miscellaneous writings
LCC
PQ2613.A58 T85Language and LiteratureFrench, Italian, Spanish and Portuguese literaturesFrench literatureModern literature1900-1960

Statistics

Members
20
Popularity
1,277,259
Rating
(4.75)
Languages
French
Media
Paper, Ebook
ISBNs
4
ASINs
2