Incidental Music: Stories
by Françoise Sagan
On This Page
Description
Treize nouvelles dans lesquelles se retrouvent l'humour un peu désabusé et la tendresse relevée d'une pointe de provocation qui constituent la fameuse "petite musique" saganienne. Pour Michel Braudeau ce recueil "joliment classique" a un ton "aérien et cruel".Tags
Recommendations
Member Reviews
Treize histoires qui ont pour thème l'amour romantique que Sagan explore à travers le temps et les cultures... mais qui reste décidément français et précisément Sagan. L'écriture est fluide, légère et lucide; on se représente parfaitement les personnages et leurs interactions. Certaines histoires sont un peu lourdes et prévisibles, mais elles sont équilibrées par les croustillantes et parfois carrément drôles. Il reste toute fois une superficialité qui caractérise Sagan: la pire faute (qui est en est une de goût)? le snobisme.
Sep 20, 2024French
Ratings
Members
- Recently Added By
Author Information
Series
Belongs to Publisher Series
Work Relationships
Is contained in
Common Knowledge
- Canonical title
- Incidental Music: Stories
- Original title
- Musiques de scènes: nouvelles
- Original publication date
- 1981; 1983 (English) (English)
- Disambiguation notice
- Please distinguish this anthology of twelve Françoise Sagan stories, Musiques de scènes (1981), from the later anthology that adds five stories, Un matin pour la vie: et autres musiques de scènes (2011). Cont... (show all)ents of this edition are listed in the book description CK below.
Classifications
Statistics
- Members
- 53
- Popularity
- 573,800
- Reviews
- 1
- Rating
- (4.13)
- Languages
- Dutch, English, French, Japanese
- Media
- Paper
- ISBNs
- 17

























































