HomeGroupsTalkMoreZeitgeist
Search Site
This site uses cookies to deliver our services, improve performance, for analytics, and (if not signed in) for advertising. By using LibraryThing you acknowledge that you have read and understand our Terms of Service and Privacy Policy. Your use of the site and services is subject to these policies and terms.

Results from Google Books

Click on a thumbnail to go to Google Books.

Loading...

L'honorable société

by Dominique Manotti

Other authors: DOA

MembersReviewsPopularityAverage ratingConversations
362685,314 (3.75)None
None
Loading...

Sign up for LibraryThing to find out whether you'll like this book.

No current Talk conversations about this book.

Showing 2 of 2
Ce nouvel opus de Doa, cette fois secondé par Dominique Manotti, est, comme ses prédécesseurs, une réussite. L'intrigue est très bien ficelée, les personnages sont plus vrais que nature, le rythme est haletant. C'est d'ailleurs sur le rythme que l'apport de Dominique Manotti semble être le plus prégnant. Mais ce rythme très intense essouffle un peu le lecteur au fil du roman et on en vient à espérer une profondeur que malheureusement les auteurs ne nous donnent pas. Le serpent aux mille coupures était déjà un peu dans le registre du rythme et de la simplicité, espérons que DOA reviendra bientôt nous éblouir avec une profondeur, une intensité et une complexité digne de Citoyens clandestins. ( )
  Patangel | Apr 1, 2013 |
2 semaines, chaque chapitre décrit une journée - Dans cette journée, les évènements se déroulent pour chaque partie en présence - Nous suivons donc la recherche du meurtre, qui s'est passé dès les 1eres pages et chaque protagoniste de ce livre l' interprète à la lumière de ses indices.
Nous, lecteurs, nous savons et nous suivons les différents pouvoirs qui s'affrontent, car l'assassiné était un membre des RG, détaché au CEA.
Les personnes dont nous suivons faits et gestes sont des policiers de la "crim", le 36 rue des orfèvres, les 2 candidats à l'élection présidentielle et leurs gardes rapprochées, les grandes entreprises, des militants écolo, des geeks de l'informatique, des gros bras armés, des journalistes. les vies publiques et privées se mélangent.
Les personnages nombreux, dont les destins sont entremêlés, ont quelques rapports avec la réalité .
C'est un roman assez jouissif, car nous ne résistons pas aux clins d’œil à des faits connus. De plus,nous sommes le spectateur d'un écheveau compliqué de pouvoirs, de contre pouvoirs, d'agissements publics et personnels -
Les auteurs nous font vivre d'un personnage à l'autre avec une dextérité certaine, on s'y perd, mais les indices de chacun se croisent et se rejoignent.
Un fin qui est à l'image de la vraie vie, où la justice n'est pas une notion très juste.
  robestie | Apr 11, 2012 |
Showing 2 of 2
no reviews | add a review

» Add other authors

Author nameRoleType of authorWork?Status
Manotti, Dominiqueprimary authorall editionsconfirmed
DOAsecondary authorall editionsconfirmed

Belongs to Publisher Series

You must log in to edit Common Knowledge data.
For more help see the Common Knowledge help page.
Canonical title
Information from the French Common Knowledge. Edit to localize it to your language.
Original title
Alternative titles
Original publication date
People/Characters
Information from the French Common Knowledge. Edit to localize it to your language.
Important places
Important events
Related movies
Epigraph
Information from the French Common Knowledge. Edit to localize it to your language.
Toute classe qui aspire à la domination doit conquérir d'abord le pouvoir politique pour représenter à son tour son intérêt propre comme étant l'intérêt général.
— Karl Marx, L'Idéologie allemande
Dedication
First words
Information from the French Common Knowledge. Edit to localize it to your language.
Le studio est grand, aéré, au dernier étage d'un vieil immeuble parisien, au fond d'une cour.
Quotations
Last words
Information from the French Common Knowledge. Edit to localize it to your language.
(Click to show. Warning: May contain spoilers.)
Disambiguation notice
Publisher's editors
Blurbers
Original language
Canonical DDC/MDS
Canonical LCC

References to this work on external resources.

Wikipedia in English

None

No library descriptions found.

Book description
Prenez un homicide, par exemple celui d'un employé du Commissariat à l'énergie atomique — et quel employé! —, ajoutez un groupuscule écoterroriste, des agents troubles, une femme trahie, un père inquiet pour sa fille unique, des policiers du Quai des Orfèvres, une grande patronne, des journalistes, des politiciens en campagne — tout cela se passe entre les deux tours de l'élection présidentielle —, l'avenir stratégique et financier de l'industrie nucléaire française, Dominique Manotti et DOA, et vous obtenez une véritable affaire d'État… Ou presque. Comme toujours, toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé est évidemment fortuite.

Historienne de formation, Dominique Manotti a un long passé de militante au sein de divers mouvements et syndicats. Elle publie son premier roman, Sombre sentier, en 1995. Nos fantastiques années fric a été adapté au cinéma en 2009 sous le titre Une affaire d'État. Son dernier roman, Bien connu des services de police, a paru dans la Série Noire en 2010.

DOA (Dead On Arrival) est romancier et scénariste. Il est l'auteur de La ligne de sang, des Fous d'avril (prix des Lecteurs Quais du Polar en 2005), mais aussi de Citoyens clandestins (Grand Prix de littérature policière 2007) et du Serpent aux mille coupures (2009), tous deux publiés dans la Série Noire.Lecteur compulsif sur le tard, il aime le cinéma, la BD, David Bowie, la musique électronique et apprécie également la cuisine, les bons vins, le Laphroaig et les Gran Panatelas.
Haiku summary

Current Discussions

None

Popular covers

Quick Links

Rating

Average: (3.75)
0.5
1
1.5
2 1
2.5
3
3.5 2
4 4
4.5
5 1

Is this you?

Become a LibraryThing Author.

 

About | Contact | Privacy/Terms | Help/FAQs | Blog | Store | APIs | TinyCat | Legacy Libraries | Early Reviewers | Common Knowledge | 206,337,681 books! | Top bar: Always visible