This topic is currently marked as "dormant"—the last message is more than 90 days old. You can revive it by posting a reply.
1Louve_de_mer
J'espère être un peu plus assidue que les autres années... J'ai remarqué que ce qui me bloquait était l'obligation que je me faisais d'écrire longuement au sujet des livres que j'avais lus. Cette année j'ai décidé de n'écrire qu'une ou deux phrases par livre, si vous voulez en savoir plus envoyez-moi un message (ici ou en privé) et posez-moi vos questions éventuelles, j'y répondrai.


Janvier
1. Roberto Succo : coupable d'être schizophrène par Ilaria Trondoli
2. Seul le silence par R. J. Ellory
3. La Tour de Tokyo - Maman et moi, et papa de temps en temps par Lily Franky
4. Un amant espagnol par Joanna Trollope
5. Le ventre de l'Atlantique par Fatou Diome


Janvier
1. Roberto Succo : coupable d'être schizophrène par Ilaria Trondoli

2. Seul le silence par R. J. Ellory
3. La Tour de Tokyo - Maman et moi, et papa de temps en temps par Lily Franky

4. Un amant espagnol par Joanna Trollope

5. Le ventre de l'Atlantique par Fatou Diome
2Louve_de_mer
1. Roberto Succo : coupable d'être schizophrène par Ilaria Trondoli
Appréciation :
Bande dessinée. Dessin moche, récit bien documenté mais décousu. Bref, je n'ai pas aimé. Un bon point quand même : le lettrage est très clair.
Appréciation :

Bande dessinée. Dessin moche, récit bien documenté mais décousu. Bref, je n'ai pas aimé. Un bon point quand même : le lettrage est très clair.
3Louve_de_mer
2. Seul le silence par R. J. Ellory
Appréciation :
Un roman policier avec un suspense qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout.
Appréciation :

Un roman policier avec un suspense qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout.
4Cecilturtle
Ravie de te revoir! :-)
5Louve_de_mer
Merci ! :-)
6Louve_de_mer
3. La Tour de Tokyo - Maman et moi, et papa de temps en temps par Lily Franky
Appréciation :
J'aime beaucoup les auteurs japonais, et celui-ci n'a pas dérogé à la règle. Il parle de son enfance, de ses parents, de son adolescence et de son passage à l'âge adulte dans un style clair et limpide.
Appréciation :

J'aime beaucoup les auteurs japonais, et celui-ci n'a pas dérogé à la règle. Il parle de son enfance, de ses parents, de son adolescence et de son passage à l'âge adulte dans un style clair et limpide.
7Louve_de_mer
4. Un amant espagnol par Joanna Trollope
Appréciation :
Complètement déçue. C'est l’histoire de jumelles,tout finit bien pour celle qui est mariée et a une vie de famille conventionnelle, par contre l'autre doit assumer sa "faute". Tout ça mâtiné de pseudo-philosophie.
Appréciation :

Complètement déçue. C'est l’histoire de jumelles,
8Louve_de_mer
5. Le ventre de l'Atlantique par Fatou Diome
Appréciation :
C'est un livre entre roman et essai, qui parle du choc des cultures africaine et européenne. Le style est foisonnant et imagé, très agréable à lire.
Appréciation :

C'est un livre entre roman et essai, qui parle du choc des cultures africaine et européenne. Le style est foisonnant et imagé, très agréable à lire.
9Cecilturtle
Je ne sais pas si ça a été traduit mais Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie est aussi excellent, avec en plus la perspective nord-américaine. Ma mère est en train de le lire à son tour et ne peut pas le poser!
10Louve_de_mer
Oui, il a été traduit (hélas, parce que ça fait fait un livre de plus à ajouter à la liste de mes envies)
Join to post
