This topic is currently marked as "dormant"—the last message is more than 90 days old. You can revive it by posting a reply.
1Mr_Inverno
#1
Retour en terre de Jim Harrison.
Bon livre, qui reprend les thématiques habituelles de l'auteur, le deuil, les croyances, l'héritage indien. Des personnages tourmentés par la vie, par ses difficultés.
J'ai découvert cet auteur avec Dalva qui m'avait bien plu. Retour en terre s'inscrit dans la même perspective.
Retour en terre de Jim Harrison.
Bon livre, qui reprend les thématiques habituelles de l'auteur, le deuil, les croyances, l'héritage indien. Des personnages tourmentés par la vie, par ses difficultés.
J'ai découvert cet auteur avec Dalva qui m'avait bien plu. Retour en terre s'inscrit dans la même perspective.
2Mr_Inverno
#2. Sous le Volcan de Malcom Lowry
Une intrigue qui se déroule en deux temps. Le premier chapitre se passe un an après les évènements du drame. Le reste raconte le retour d'Yvonne auprès du consul Geoffroy Firmin, après une année de séparation.
Malgré ce retour tant attendu, le Consul continue sa descente aux enfers, entre delires ethyliques et quelques moments de lucidité.
C'est une oeuvre assez complexe, complètement hallucinée, qui suinte la transpiration et le mezcal. Une lecture mal-aisée, halletante, qui tend inévitablement à la tragédie. Une histoire d'amour gachée par l'alcool, une dernière chance rejetée par "le Consul".
L'autre personnage principal, c'est le Mexique, ses paysages, sa nature magnifiée par Lowry.
à relire je pense, pour bien saisir toute la portée de ce beau roman.
Une intrigue qui se déroule en deux temps. Le premier chapitre se passe un an après les évènements du drame. Le reste raconte le retour d'Yvonne auprès du consul Geoffroy Firmin, après une année de séparation.
Malgré ce retour tant attendu, le Consul continue sa descente aux enfers, entre delires ethyliques et quelques moments de lucidité.
C'est une oeuvre assez complexe, complètement hallucinée, qui suinte la transpiration et le mezcal. Une lecture mal-aisée, halletante, qui tend inévitablement à la tragédie. Une histoire d'amour gachée par l'alcool, une dernière chance rejetée par "le Consul".
L'autre personnage principal, c'est le Mexique, ses paysages, sa nature magnifiée par Lowry.
à relire je pense, pour bien saisir toute la portée de ce beau roman.
3Mr_Inverno
#3. Peter Camenzind de H. Hesse
Premier roman et première lecture pour moi de cet auteur.
J'ai apprécié les thèmes évoqués, la fluidité et la beauté du style.
Premier roman et première lecture pour moi de cet auteur.
J'ai apprécié les thèmes évoqués, la fluidité et la beauté du style.
4Mr_Inverno
#4 Les fleurs bleues de Raymond Queneau
Roman s'inspirant du rêve du papillon, que l'on pourrait résumer ainsi: est ce Tchouang-tseu qui rêve d'être un papillon, ou le papillon qui rêve d'être Tchouang-tseu?
En suivant de loin cette idée, l'auteur développe un roman entre moyen-âge et époque contemporaine, avec des personnages qui s'attirent.
Jeux de miroirs, mélanges lexicaux, j'ai beaucoup aimé. Un bon moment de détente, à lire sourire aux lèvres. Jouissif.
Roman s'inspirant du rêve du papillon, que l'on pourrait résumer ainsi: est ce Tchouang-tseu qui rêve d'être un papillon, ou le papillon qui rêve d'être Tchouang-tseu?
En suivant de loin cette idée, l'auteur développe un roman entre moyen-âge et époque contemporaine, avec des personnages qui s'attirent.
Jeux de miroirs, mélanges lexicaux, j'ai beaucoup aimé. Un bon moment de détente, à lire sourire aux lèvres. Jouissif.
5Mr_Inverno
#5 L'âme du feu de Terry Goddkind, tome 5 du cycle de l'épée de vérité.
Dans la continuité des tomes précédents, mais en moins bien.
Dans la continuité des tomes précédents, mais en moins bien.
6CyCy
A propos des Fleurs bleues : ça me fait toujours rire quand quelqu'un trouve ce livre amusant (ce qu'il est assurément) parce que j'ai tellement travaillé dessus pour le bac que depuis (et ça commence à faire ^^) je n'ai jamais rien relu de Queneau ... Il serait peut-être temps ^^
7Mr_Inverno
je veux bien te croire. Depuis Jacques le fataliste et son maître de Diderot étudié au bac, je détourne les yeux de toutes les encyclopédies, même en ligne... ;)
8Mr_Inverno
#6 Le puit des histoires perdues de Fforde
On continue dans le délire avec ce troisième tome. L'auteur approfondit encore son univers décalé et très drôle.
On continue dans le délire avec ce troisième tome. L'auteur approfondit encore son univers décalé et très drôle.
9Mr_Inverno
#7 Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé
Très bon bouquin, du bon laurent Gaudé.
Très bon bouquin, du bon laurent Gaudé.
10Mr_Inverno
#8 Voyage au bout de la nuit de Céline
Ma première lecture d'un ouvrage de Céline. Un style puissant, une écriture haineuse.
A travers les aventures picaresque de Bardamu c'est tout un monde qui est décrit: la guerre, la colonisation, l'Amérique...
Ma première lecture d'un ouvrage de Céline. Un style puissant, une écriture haineuse.
A travers les aventures picaresque de Bardamu c'est tout un monde qui est décrit: la guerre, la colonisation, l'Amérique...
11Mr_Inverno
#9 La nuit de l'iguane de Tennesse Williams
J'avais vu le film de J. Huston avec Ava Gardner et Richard Burton, la pièce est tout aussi bien.
Un personnage au bord du gouffre et de la crise, avec le Mexique et les rhums-coco en accessoires.
J'avais vu le film de J. Huston avec Ava Gardner et Richard Burton, la pièce est tout aussi bien.
Un personnage au bord du gouffre et de la crise, avec le Mexique et les rhums-coco en accessoires.
12Mr_Inverno
#10 Gatsby le Magnifique de F.S. Fitzgerald
Bon bouquin. la quête désespérée de Gatsby est très touchante, sa fin également.
Bon bouquin. la quête désespérée de Gatsby est très touchante, sa fin également.
13Mr_Inverno
#11 Quatrevingt-treize de Victor Hugo
Hugo nous décrit la contre-révolution vendéenne de 1793 à travers l'affrontement de trois hommes, de trois "principes": le royaliste Lantenac, son neveu Gauvain, tenant d'un esprit révolutionnaire "juste", et le père spirituel de ce dernier, Cimourdain, incarnation de la révolution absolue et de la Terreur.
A noter un dialogue entre Robespierre, Marat et Danton: un très grand moment.
Un bon moment qui peut servir de fenêtre historique.
Hugo nous décrit la contre-révolution vendéenne de 1793 à travers l'affrontement de trois hommes, de trois "principes": le royaliste Lantenac, son neveu Gauvain, tenant d'un esprit révolutionnaire "juste", et le père spirituel de ce dernier, Cimourdain, incarnation de la révolution absolue et de la Terreur.
A noter un dialogue entre Robespierre, Marat et Danton: un très grand moment.
Un bon moment qui peut servir de fenêtre historique.
14Mr_Inverno
#12 La nausée de Jean-Paul Sartre
Un des premiers romans de Sartre, une clée de son oeuvre existentialiste. Nous suivons sous la forme d'un journal les pensées de Roquentin.
J'ai préféré les Chemins de la liberté mais le passage de la "racine de marronnier" est un très grand moment.
#13 Le cycle de Gui de Clairbois tome 8 de Pierre Naudin
Huitième volume des aventures de Gui de Clairbois. Toujours très prenant, très bien documenté, ça donnerait envie de se replonger dans du Michelet...
#14 Les saisons de Maurice Pons
Grosse claque.
"Il arriva par le sentier de la cluse, vers le seizième mois de l'automne, qu'on appelait là-bas: la saison pourrie."
Tout commence par l'arrivée du personnage principale dans un village de montagne. Sa recherche de paix sera gênée et empêchée par la communauté "inhumaine" du village.
C'est rude, tout en étant absolument sobre.
Un des premiers romans de Sartre, une clée de son oeuvre existentialiste. Nous suivons sous la forme d'un journal les pensées de Roquentin.
J'ai préféré les Chemins de la liberté mais le passage de la "racine de marronnier" est un très grand moment.
#13 Le cycle de Gui de Clairbois tome 8 de Pierre Naudin
Huitième volume des aventures de Gui de Clairbois. Toujours très prenant, très bien documenté, ça donnerait envie de se replonger dans du Michelet...
#14 Les saisons de Maurice Pons
Grosse claque.
"Il arriva par le sentier de la cluse, vers le seizième mois de l'automne, qu'on appelait là-bas: la saison pourrie."
Tout commence par l'arrivée du personnage principale dans un village de montagne. Sa recherche de paix sera gênée et empêchée par la communauté "inhumaine" du village.
C'est rude, tout en étant absolument sobre.
15Mr_Inverno
#15 Sauvez Hamlet! de Jasper Fforde
4ème volet des aventures de Thursday Next. Toujours plus de "n'importe quoi". Une imagination débridée.
Un très bon moment.
4ème volet des aventures de Thursday Next. Toujours plus de "n'importe quoi". Une imagination débridée.
Un très bon moment.
16Mr_Inverno
#16 Dune, la génèse, tome 1 : La guerre des machines de Brian Herbert
1er volume de la série "Avant Dune". Bonne qualité dans l'ensemble, on retrouve un univers familier.
Cela étant, on n'atteint pas le niveau du cycle de Frank Herbert.
Je suis impatient de lire les deux prochains tomes.
1er volume de la série "Avant Dune". Bonne qualité dans l'ensemble, on retrouve un univers familier.
Cela étant, on n'atteint pas le niveau du cycle de Frank Herbert.
Je suis impatient de lire les deux prochains tomes.
17Mr_Inverno
#17 Qui a tué Glenn de Leonie Swann
Ayant lu la description faite par grimm dans ses "lectures", j'ai suivi son avis. Même constat semble-t-il: un bon bouquin, bien marrant et rafraichissant.
Ayant lu la description faite par grimm dans ses "lectures", j'ai suivi son avis. Même constat semble-t-il: un bon bouquin, bien marrant et rafraichissant.
19grimm
@Mr Inverno : Je suis bien content que le livre t'ait plu. Ces adjectifs sont tout à fait justes pour le qualifier ...
20Mr_Inverno
#18 Tancrède de Ugo Bellagamba
Une uchronie se déroulant à l'époque des croisades. On y suit le cheminement de Tancrède, croisé normand en route pour la Terre Sainte. Chrétien très pieux, refusant les compromissions, il est rapidement confronté à la réalité des croisades, aux excès et méfaits des chevaliers. A partir de là le récit historique devient uchronie, et Tancrède, face à ses doutes, quitte la troupe en devenant de fait un traître: son destin ne fait que commencer.
J'ai adoré le fond et la forme. Un récit à la première personne façon chroniques. C'est plaisant, le style est original du coup. L'édition (les moutons électriques) est très sympa, avec une typo aérée et des illustrations qui rappellent un peu le côté archivistique de l'oeuvre.
Une uchronie se déroulant à l'époque des croisades. On y suit le cheminement de Tancrède, croisé normand en route pour la Terre Sainte. Chrétien très pieux, refusant les compromissions, il est rapidement confronté à la réalité des croisades, aux excès et méfaits des chevaliers. A partir de là le récit historique devient uchronie, et Tancrède, face à ses doutes, quitte la troupe en devenant de fait un traître: son destin ne fait que commencer.
J'ai adoré le fond et la forme. Un récit à la première personne façon chroniques. C'est plaisant, le style est original du coup. L'édition (les moutons électriques) est très sympa, avec une typo aérée et des illustrations qui rappellent un peu le côté archivistique de l'oeuvre.
21Mr_Inverno
#19 Harry Potter et le prince de sang-mêlé de J.K. Rowling
Après avoir vu l'adaptation au ciné (déception), j'ai décidé de le relire en VF cette fois.
Pas grand chose à dire, c'est sympa, bien mené, on avance (un peu) dans l'intrigue, mais on en apprend pas mal sur le "background". Je vais surement enchainer sur le dernier tome en VF encore.
et on passe du coq à l'âne avec:
#20 La vie sexuelle de blanche neige de E. Liebig
Adaptation porno cocasse du conte. Quelques scènettes amusantes. Le côté "porno" n'est pas trop marqué, ce n'est pas du Esparbec par exemple.
Après avoir vu l'adaptation au ciné (déception), j'ai décidé de le relire en VF cette fois.
Pas grand chose à dire, c'est sympa, bien mené, on avance (un peu) dans l'intrigue, mais on en apprend pas mal sur le "background". Je vais surement enchainer sur le dernier tome en VF encore.
et on passe du coq à l'âne avec:
#20 La vie sexuelle de blanche neige de E. Liebig
Adaptation porno cocasse du conte. Quelques scènettes amusantes. Le côté "porno" n'est pas trop marqué, ce n'est pas du Esparbec par exemple.
22Mr_Inverno
#21 Harry Potter et les reliques de la mort de J.K. Rowling
Bonne fin, les dernières réponses du cycle sont données.
#22 Choke de Palahniuk
Tranche de vie d'un drogué du sexe en pseudo-thérapie, qui se fait vomir pour être aimer, qui travaille dans un musée vivant, et qui recherche les raisons de sa naissance auprès d'une mère folle.
Du n'importe quoi en livre. Je ne connaissais l'auteur qu'à travers l'adaptation ciné de Fight club par Fincher. J'ai adoré. C'est sale, pervers, inventif, intelligent, confus... En lisant, on rit, on se bouche les narines, on passe un bon moment.
Bonne fin, les dernières réponses du cycle sont données.
#22 Choke de Palahniuk
Tranche de vie d'un drogué du sexe en pseudo-thérapie, qui se fait vomir pour être aimer, qui travaille dans un musée vivant, et qui recherche les raisons de sa naissance auprès d'une mère folle.
Du n'importe quoi en livre. Je ne connaissais l'auteur qu'à travers l'adaptation ciné de Fight club par Fincher. J'ai adoré. C'est sale, pervers, inventif, intelligent, confus... En lisant, on rit, on se bouche les narines, on passe un bon moment.
23Mr_Inverno
#23 Les aventures de Tom Sawyer de Mark Twain
Relecture des "aventures" après avoir assisté à une lecture de certains passages par Denis Podalydes aux Assises Internationales du Roman en Mai.
C'est toujours rafraichissant, ça met de bonne humeur.
Relecture des "aventures" après avoir assisté à une lecture de certains passages par Denis Podalydes aux Assises Internationales du Roman en Mai.
C'est toujours rafraichissant, ça met de bonne humeur.
24Mr_Inverno
#24 Le club des policiers yiddish de Michael Chabon
L'histoire se déroule dans le "nouvel Israël", situé en Alaska.
Nous y rencontrerons une palette de personnages assez déjantés, du doux colosse aux origines indiennes, au fils du rebbe, homosexuel et héroïnomane retrouvé assassiné dans une chambre d'hotel.
Meyer Landsman, un flic à la dérive, est en charge de l'affaire.
Reprenant et détournant un grand nombre de "standards" du polar (le personnage principal est un dur au grand cœur, avec un léger problème de bouteille, séparé d'une femme qu'il aime encore...une sorte de Bogart en plus sensible), l'auteur nous ballade dans un environnement très original et dépaysant.
A conseiller pour les amateurs de policiers.
J'ai apprécié sans plus.
#25 Le mystérieux docteur Fu Manchu de Sax Rohmer
Fu Manchu jette son dévolu sur Londres!. Cruel, rusé, vicieux, l'homme aux yeux verts venu d'orient assassine des ressortissants britanniques. Obéissant à une mystérieuse organisation asiatique,
il ne recule devant rien pour parvenir à ses fins.
Que peuvent en face de lui Nayland Smith et le brave Petrie?
Polar autant que récit fantastique, on est pris par le rythme et par les coups tordus du méchant Fu Manchu.
Un très bon moment dans une très belle édition (Zulma).
L'histoire se déroule dans le "nouvel Israël", situé en Alaska.
Nous y rencontrerons une palette de personnages assez déjantés, du doux colosse aux origines indiennes, au fils du rebbe, homosexuel et héroïnomane retrouvé assassiné dans une chambre d'hotel.
Meyer Landsman, un flic à la dérive, est en charge de l'affaire.
Reprenant et détournant un grand nombre de "standards" du polar (le personnage principal est un dur au grand cœur, avec un léger problème de bouteille, séparé d'une femme qu'il aime encore...une sorte de Bogart en plus sensible), l'auteur nous ballade dans un environnement très original et dépaysant.
A conseiller pour les amateurs de policiers.
J'ai apprécié sans plus.
#25 Le mystérieux docteur Fu Manchu de Sax Rohmer
Fu Manchu jette son dévolu sur Londres!. Cruel, rusé, vicieux, l'homme aux yeux verts venu d'orient assassine des ressortissants britanniques. Obéissant à une mystérieuse organisation asiatique,
il ne recule devant rien pour parvenir à ses fins.
Que peuvent en face de lui Nayland Smith et le brave Petrie?
Polar autant que récit fantastique, on est pris par le rythme et par les coups tordus du méchant Fu Manchu.
Un très bon moment dans une très belle édition (Zulma).
25Mr_Inverno
#26 Les racines du mal de Maurice G. Dantec
Difficile de parler de ce bouquin. Un mélange de thriller et de cyberpunk, sur fond de crimes sanglants, de serial killers, de technologie avancée, le tout en France.
Je ne connaissais pas Dantec, et ça m'a sacrément secoué, c'est comme ci en lisant vous vous enfonciez dans un univers de plus en plus halluciné.
J'ai beaucoup aimé et ai ajouté illico dans ma wishlist d'autres bouquins de lui.
Difficile de parler de ce bouquin. Un mélange de thriller et de cyberpunk, sur fond de crimes sanglants, de serial killers, de technologie avancée, le tout en France.
Je ne connaissais pas Dantec, et ça m'a sacrément secoué, c'est comme ci en lisant vous vous enfonciez dans un univers de plus en plus halluciné.
J'ai beaucoup aimé et ai ajouté illico dans ma wishlist d'autres bouquins de lui.
26Cecilturtle
J'avais lu Là où tombent les anges qui était paru dans le Monde en 1995 - à l'époque je travaillais pour une entreprise dans les télécoms de pointe et j'avais été ébahi par son futurisme tout en restant très accessible. J'avais adoré! C'est vrai que c'est un auteur à découvrir.
27Mr_Inverno
@Cecilturtle: J'ajoute à ma liste Périphériques: essais et nouvelles où figure Là où tombent les anges, ça a l'air bien intétressant.
28Mr_Inverno
#27 Le maître et marguerite de Bouglakov
Où l'on suit les aventures picaresques du Diable et de ses acolytes dans le milieu culturel russe. En seconde partie, une belle histoire d'amour, et en filigrane une critique acerbe du communisme.
Bon bouquin.
#28 La mort dans l'âme de Sartre
Dernier volet des "Chemins de la liberté". On retrouve les mêmes protagonistes.
Mention spéciale pour la "fin" de Mathieu.
Où l'on suit les aventures picaresques du Diable et de ses acolytes dans le milieu culturel russe. En seconde partie, une belle histoire d'amour, et en filigrane une critique acerbe du communisme.
Bon bouquin.
#28 La mort dans l'âme de Sartre
Dernier volet des "Chemins de la liberté". On retrouve les mêmes protagonistes.
Mention spéciale pour la "fin" de Mathieu.
29Mr_Inverno
#29 Et dormir dans l'oubli comme un requin dans l'ombre de Steven Hall
Les aventures d'un amnésique, Eric Sanderson, qui cherche à reconstituer son passé, grâce aux lettres et indications qu'il s'était adressés à lui-même.
Cette recherche tourne à la course poursuite lorsqu'un requin conceptuel, un prédateur qui se nourrit des pensées et souvenirs de ses proies, le prend en chasse.
Un bon bouquin, un très bon premier bouquin.
A la base, je ne suis pas du tout fan des histoires d'amnésiques, la ficelle est trop grosse, trop simple. Mais là nous sommes plongés dans un univers vraiment intéressant, dans lequel les mots, les idées, les concepts ont une existence, une vie propre.
Le requin conceptuel existe, réellement dans le texte: il apparait au fil des pages, il surprend le lecteur, il nous fait trembler.
La recherche des souvenirs, de la mémoire perdue, se joue sur plusieurs niveaux: le récit classique, les lettres que Eric s'était laissé, les rêves où il se souvient avant d'oublier au réveil.
Un gros coup de coeur.
Les aventures d'un amnésique, Eric Sanderson, qui cherche à reconstituer son passé, grâce aux lettres et indications qu'il s'était adressés à lui-même.
Cette recherche tourne à la course poursuite lorsqu'un requin conceptuel, un prédateur qui se nourrit des pensées et souvenirs de ses proies, le prend en chasse.
Un bon bouquin, un très bon premier bouquin.
A la base, je ne suis pas du tout fan des histoires d'amnésiques, la ficelle est trop grosse, trop simple. Mais là nous sommes plongés dans un univers vraiment intéressant, dans lequel les mots, les idées, les concepts ont une existence, une vie propre.
Le requin conceptuel existe, réellement dans le texte: il apparait au fil des pages, il surprend le lecteur, il nous fait trembler.
La recherche des souvenirs, de la mémoire perdue, se joue sur plusieurs niveaux: le récit classique, les lettres que Eric s'était laissé, les rêves où il se souvient avant d'oublier au réveil.
Un gros coup de coeur.
30Mr_Inverno
#30 Sonnets portugais de Elizabeth Barrett Browning
Poèmes reflétant le débat intérieur de l'auteur, entre crainte et émerveillement face à l'amour.
L'édition bilingue est appréciable.
Poèmes reflétant le débat intérieur de l'auteur, entre crainte et émerveillement face à l'amour.
L'édition bilingue est appréciable.
31Mr_Inverno
#31 Jonathan Strange et Mr Norell de Susanna Clarke
Nous nous retrouvons dans une Europe en pleine guerre napoléonienne, où réapparait la magie.
Des personnalités intéressantes dans un univers uchronique passionnant.
La narration est un peu trop lourde, le style pas assez concis. C'est peut être ce qui donne à ce bouquin son atmosphère désuète, assez agréable in fine.
Nous nous retrouvons dans une Europe en pleine guerre napoléonienne, où réapparait la magie.
Des personnalités intéressantes dans un univers uchronique passionnant.
La narration est un peu trop lourde, le style pas assez concis. C'est peut être ce qui donne à ce bouquin son atmosphère désuète, assez agréable in fine.
32Mr_Inverno
#32 La controverse de Bethléem de Alain de Nineze
Correspondance et controverse entre St Jérôme et Rufin d'Aquilée au Vème siècle.
Ce court recueil permet bien d'apréhender les enjeux théologiques et politiques (avancée des Goths et prise de Rome) de l'époque.
Correspondance et controverse entre St Jérôme et Rufin d'Aquilée au Vème siècle.
Ce court recueil permet bien d'apréhender les enjeux théologiques et politiques (avancée des Goths et prise de Rome) de l'époque.
34grimm
oui, j'ai lu celui-là aussi. Grangé est toujours efficace, très noir, glauque et violent...mais efficace!
35Mr_Inverno
@grimm: très efficace et bien divertissant...
#34 Les veilleurs de Vincent Message
Bon premier roman, très dense. On évolue dans un univers qui mêle vie réelle et vie rêvée, sur fond de meurtre inexplicable.
J'ai beaucoup aimé la fin, qui peut compenser quelques longueurs.
#34 Les veilleurs de Vincent Message
Bon premier roman, très dense. On évolue dans un univers qui mêle vie réelle et vie rêvée, sur fond de meurtre inexplicable.
J'ai beaucoup aimé la fin, qui peut compenser quelques longueurs.
36Mr_Inverno
#35 N'espérez pas vous débarrasser des livres deUmberto Eco et Jean-Claude Carrière
Entretien érudit. Livres et révolution numérique, censure, livres non lus... sont évoqués avec science et passion.
Entretien érudit. Livres et révolution numérique, censure, livres non lus... sont évoqués avec science et passion.
37Mr_Inverno
#36 Terre natale de R.A. Salvatore
Premier volume des aventures de Drizzt. Lu étant ado, j'ai apprécié de le relire et de revenir en Outreterre.
#37 Le festival de la couille de Chuck Palahniuk
Série d'histoires vraies retranscrites par l'auteur. On reste dans son univers bien décalé.
A noter une introduction très intéressante.
Premier volume des aventures de Drizzt. Lu étant ado, j'ai apprécié de le relire et de revenir en Outreterre.
#37 Le festival de la couille de Chuck Palahniuk
Série d'histoires vraies retranscrites par l'auteur. On reste dans son univers bien décalé.
A noter une introduction très intéressante.
38Mr_Inverno
#38 Antartida de Francisco Coloane
Courte nouvelle dans la suite de Terre de feu.
C'est simple et beau.
Courte nouvelle dans la suite de Terre de feu.
C'est simple et beau.
39Mr_Inverno
#39 Sirène Rouge de Maurice G. Dantec
Une intrigue rythmée et efficace.
#40 Le cimetière des pianos de José Luis Peixoto
Exceptionnel. Un gros gros coup de coeur.
Une intrigue rythmée et efficace.
#40 Le cimetière des pianos de José Luis Peixoto
Exceptionnel. Un gros gros coup de coeur.
40Mr_Inverno
#41 Guide de l'incendiaire des maisons d'ecrivains en nouvelle angleterre de Brock Clarke
Sur le papier, ce titre est censé être plein d'ironie, d'humour noir etc... et donc aurait dû me plaire.
Mais j'avoue que je n'ai pas accroché. Cela ayant été dit, il reste intéressant et surtout original.
A relire/retester dans quelque temps je pense.
Sur le papier, ce titre est censé être plein d'ironie, d'humour noir etc... et donc aurait dû me plaire.
Mais j'avoue que je n'ai pas accroché. Cela ayant été dit, il reste intéressant et surtout original.
A relire/retester dans quelque temps je pense.
41Mr_Inverno
#42 Le cercle des douze de Pablo de Santis
Un bon policier, rapide et efficace, plein de détectives et de leurs histoires. Très divertissant et bien écrit.
Un bon policier, rapide et efficace, plein de détectives et de leurs histoires. Très divertissant et bien écrit.
Join to post
